LISTE DES PRODUCTEURS

Moulin de Sévery

Entreprise familiale depuis 7 générations, vous trouverez huiles, moutardes, vinaigres... fabriqués dans leur beau moulin qui est le dernier à excercer une activité artisanale tout au long de l'année.

Fromagerie Kämpf

Recevant environ 1,2 millions de kg de lait,
la fromagerie Kämpf fabrique du Gruyère AOP ainsi que des spécialités aromatisées.
Sans oublier la fondue !!!

Keuffer maraîcher

Maraîchers de la région morgienne, dans le canton de Vaud, la famille Keuffer produit des légumes conventionnels depuis 1979.

C’est aujourd’hui la troisième génération qui sont propriétaires et dirigent l’entreprise. Ils cultivent une large gamme de légumes de saison.

Salaisons d'Anniviers

C’est à Vissoie, au cœur de la vallée, que Marc Genoud a choisi de fonder il y a plus de trente ans, sa petite entreprise.  

Respectueux des traditions, il est un artisan moderne qui a su combiner harmonieusement les nouvelles technologies aux méthodes ancestrales.

Souvent primées lors de concours de qualité, les Salaisons d’Anniviers ont obtenu le certificat de qualité et d’hygiène de l’Union suisse des Maîtres Bouchers.

La viande séchée, le jambon cru et le lard sont labellisées IGP (indication géographique protégée) et répondent aux critères de l’association des producteurs de viande séchée du Valais.

Moulin de la Vaux

L'histoire du moulin est fondée sur la passion de leur métier et sur les valeurs propres aux artisans meuniers.

En contact permanent avec les agriculteurs, ils mettent tout en oeuvre pour privilégier la qualité.

Tous leurs producteurs de céréales sont rattachés au label Suisse Garantie.
Leurs farines sont issues 100% blé de la Côte et ne
contiennent ni amyloses fongique ni vitamine C de synthèse.

Thésane

Stéphanie, maman de deux enfants, ancienne
pâtissière et grande adepte de tisanes, a voulu créer ses propres tisanes et cacao Bio. 

 

Ses tisanes contiennent beaucoup moins de sucre que ce qu'on peut trouver dans les commerces.
 

Ses tisanes se boivent chaudes et froides.

Fromagerie André

La fromagerie André  a été créée en 1919 par Francis Pidoux puis remit à son beau-fils Michel André, qui par la suite a laissé place à ses deux fils. 

Depuis 2010, Serge André a repris la tête de l'entreprise tout seul. Puis, la 4ème génération pointe le bout de son nez, car sa fille aînée travaille également à la fromagerie.

Passion Rhums

La marque Dzama créee en 1980 et la référence en matière de Rhums à Madagascar.

Actuellement, la marque propose une vingtaine de rhums différents avec une grande palette de saveur.

C’est en 2011 que la marque Dzama change de statut dans le monde du rhum.

Créant la surprise à leur première participation à un concours international aux Miami Rhum festival de 2011. Sur les 10 rhums inscrits, 7 de ses rhums remportent des médailles.

Depuis la notoriété de ces rhums, ne cesse d’augmenter.

Jean-Daniel Coeytaux

Le domaine a été repris dans les années 1950 par M. Henri Coeytaux.
Il a été exploité jusqu’en 1974 par ses soins. 
Dès 1974, ce sont ses deux fils, Henri et Jean-Claude Coeytaux qui ont repris l’exploitation du domaine jusqu’en 1995. 
Les premières vinifications et mises en bouteilles au domaine ont eu lieu en 1988, selon le souhait et les voeux de Jean-Daniel Coeytaux, fils de Jean-Claude Coeytaux. 
C’est en 1994 que Jean-Daniel Coeytaux reprend l’exploitation agricole (20 ha) et viticole (6 ha). 
Dès 1995, Jean-Daniel, accompagné de son épouse Sylvie, développe la vinification et l’encavage de la production au domaine. De la vigne à la vente des bouteilles, toutes les étapes sont réalisées au domaine.

Distillerie Morand

La Distillerie Morand est une entreprise familiale établie à Martigny où quatre générations se succèdent depuis 1889.
Ils sont renommés pour leurs excellents spiritueux et sirops, dont leur fameux eaux-de-vie et liqueurs.

Leur mission consiste à perpétuer la qualité assurée depuis plus d'un siècle tout en contribuant à préserver le beau verger valaisan.

Leur qualité exceptionnelle provient de leurs poires Williams et de leurs abricots Luizet mûris au Valais, au cœur des Alpes.
Toutes leurs poires Williams sont cueillies à la main, puis triées à la main, car ils utilisent que les ingrédients les plus frais et de plus haute qualité. 

Les flûtes de montricher

Envie de goûter d'autres flûtes que la flûte au sel traditionnelle.

Les flûtes de Montricher proposent 9 saveurs différentes "Tomates, olives, anchois, gruyères, noix, moutarde, gerbons, cumin et sésame.

Sans oublier leurs pâte à gâteaux ainsi que feuilletées.

Domaine Philippe & Laurence Jobin

Le domaine de la famille Jobin est situé en bordure du village d’Echichens.
Il compte une surface agricole de 42.5 hectares entièrement consacrée aux cultures.
Le domaine se répartit entre des vergers, des champs de céréales et de la betterave.

Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard

Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard SA a été créée en 1995. Elle est située en Valais en Suisse et est active dans la fabrication et la vente de produits à base d'herbes aromatiques, principalement Bio.

Chaque mélange d’assaisonnement correspond à un type de nourriture : p.ex. mélange pour salade, mélange pour viande de bœuf, mélange pour raclette, etc.

Début 2015, la société est reprise par la Distillerie Morand et les activités sont déplacées à Martigny. La marque Grand-St-Bernard est conservée et les deux entités partagent de fortes valeurs communes: terroir, qualité des produits & caractère valaisan !

Les Délices du Luberon

C’est au sein de la cuisine familiale que la grande aventure a véritablement commencé.

Odette, la maman, cuisinière émérite, concocte des spécialités provençales pour le plus grand plaisir de son entourage. Avec le soutien de ses fils Éric et Philippe, elle décide de commercialiser ses délicieuses spécialités. 

Le succès est immédiat ! Les tapenades et autres produits frais séduisent autant les locaux que les touristes amoureux de la Provence. C’est sous l’impulsion d’Éric et d’Albert Mayans que se crée, en 1993, la fabrique des Délices du Luberon, devenue aujourd’hui Méditéa, et prend vite une ampleur bien méritée.

L’équipe s’étoffe, s’agrandit et dispose d’un outil de fabrication perfectionné permettant une élaboration de produits dans le respect de la gastronomie provençale artisanale.

Fromagerie Kursner

Le maître chevrier Serge Kursner est spécialisé dans l’élevage caprin depuis 1993.
A Gimel, il dispose de 150 chèvres de race Alpine chamoisée au lait d'excellente qualité pour la fromagerie car riche en protéines. Du printemps à l'automne, elles pâturent dans les prés riches en graminées alors qu'elles se nourrissent durant l'hiver de foin et de regain produits sur l'exploitation.

Serge Kursner essaie de rester le plus proche de la nature, le plus simple possible, avec un lait présuré et travaillé dans l'heure qui suit sa sortie de la mamelle. Traité cru, il n'est pas stocké ni transporté, ce qui élimine énormément de risque.
Son travail, c'est une passion pour le goût vrai, une forme de philosophie : en travaillant au lait cru, on peut parler de goût. 

Cave Mon Pichet

Le domaine est constitué de 5 hectares complanté en Chasselas à 70% et de 30% en spécialités blanches et rouges telles que Gewürztraminer, Merlot, Cabernet Dorsa et Chardonnay.
Toutes les vignes sont sur l'appellation Féchy, à mi-coteau, sur terre argilo-calcaire. Cultivés selon la méthode PI (Production Intégrée) et exposés au soleil levant, les vins sont marqués de leurs terroirs. Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, un encavage de 40'000 litres de vin environ, mis en bouteille au domaine.
Chaque bonne bouteille de vin est à la fois un don de la nature et un témoignage de l'homme qui l'a élevé. 

Dicifood

lI y a 10 ans, lorsque Julien Bugnon reprend le domaine familial à Cottens (VD), il cherche tout de suite à développer des cultures innovantes et sortant quelque peu de l’ordinaire. C’est donc tout naturellement qu’il décide il y a quelques années de planter des vergers de noyers et noisetiers. Il fût l’un des tout premiers à franchir le pas. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il produit depuis peu du maïs popcorn, des lentilles ou encore de la moutarde 100% suisse.

Entrepreneur dans l’âme, il cherche des moyens de commercialiser ses produits. C’est à cette occasion qu’il fit la rencontre de Philippe Michiels, disposant d’une longue expérience dans l’industrie agro-alimentaire, et attaché comme lui aux produits locaux et de qualité.

C’est donc tout naturellement qu’ils se sont associés pour créer Dicifood, qui a pour but de commercialiser des produits de qualité, cultivés avec passion dans le Canton de Vaud, mais également de recréer un lien fort entre les producteurs, les distributeurs et bien sûr les consommateurs.

Ils ont été rejoints début 2019 par Julien Maendly, ami de Julien Bugnon de longue date, et travaillant déjà avec lui depuis des années sur d'autres projets.

Dicifood propose une large gamme de produits savoureux et garantis 100% vaudois, comme des lentilles, du maïs popcorn, des graines de lin ou encore du quinoa. Les premières récoltes de noix et de noisettes ont eu lieu à l’automne 2019.

Patrick Tschabold

Les principales activités sont l'importation et la distribution de champignons frais et séchés.

 

Afin de satisfaire à la demande de leurs clients, nous importons de la marchandise de différents pays (France, Espagne, Portugal, Turquie, Canada, Afrique du Sud, Balkans, Autriche, Pologne, Grèce). 

Les champignons sont stockés dans leur dépôt de 320 m2. Ils disposent d'une salle de congélation et de trois locaux frigorifiques.

Afin de garantir une marchandise de première qualité, les produits sont contrôlés, triés et nettoyés par leur propres soins.

En saison, ils font également l'importation et la vente de dents-de-lion et autres spécialités comme les petits fruits, toutes sortes d'asperges, et les légumes nouveaux.

Pour tous leurs produits, ils misent sur la qualité et la fraîcheur afin de satisfaire la clientèle.

  • Facebook Social Icône

©2019 par Aux Délices des Terroirs. Créé avec Wix.com